AccueilCarnet de courseSuggestions de coursesSki

Stubaital

Stubaital

Tyrol autrichien

Les paysages sont grandioses. Ce coin est fait pour la randonnée à ski !

Tyrol autrichien

Sommerwand

Le Tyrol autrichen, c’est la porte à côté ! Une demi-journée de route, la montée en cabane le jour même et nous voilà entourés de montagnes magnifiques. Et pourtant aucun nom connu, pas de Cervin ni de Mont Blanc à l’horizon... Les connaisseurs reconnaîtrons bien, plus au Sud, la Marmolada et les Tre Cime. Mais pour le reste, Ruderhofspitz, Wildes Hinterbergl, Sommerwand, Knotenspitz, Schrankogl ou Stubaier Wildspitz, les noms sont loin de nos références habituelles.

L’occasion est trop belle de découvrir ces paysages alpins de caractère, taillés sur mesure pour la randonnée à ski, entre rochers rouges, glaciers et sommets panoramiques. Sans omettre la qualité de l’accueil : une visite au Subaital est indispensable !

Les courses font généralement entre 1000m et 1800m de dénivelé, avec beaucoup de possibilités autour des 1200m à 1500m de dénivelé. La plupart des randonnées traversent des glaciers. Il n’est pas rare de devoir emporter une pair de crampons pour atteindre le sommet. Bref le Stubaital s’adresse avant tout à des randonneurs-alpinistes pouvant compter sur une bonne condition physique. Pour le reste, le guide se fait un plaisir de proposer des tours adaptés aux participants et aux conditions.


Envoyer un message



Merci à Jiri Benovsky pour les photos.

Passe Montagne retourne en Autriche pendant l’hiver 2013 : direction les Höhe Tauern et le Gross Glockner


Contact Lettre d'information Administration