AccueilLe programmeAlpinismeVers les sommets

Petite Fourche

Petite Fourche

Course d’initiation dans le massif du Trient

Course d’initiation dans le massif du Trient

La Petite Fourche (3513m) est un des sommets qui bordent le plateau du Trient, situé en Suisse, à l’extrémité Est du massif du Mont Blanc.

Ce sommet techniquement peu difficile se fait en deux jours. Un jour pour monter au refuge du Trient, depuis le télésiège de la Breya (1000 mètres de montée) et un deuxième jour pour aller au sommet et redescendre en plaine (500 mètres de montée puis 1500 mètres de descente).

La montée au refuge permettra de découvrir la marche sur glacier, avec les crampons, le baudrier et la corde. Ces bases nous seront utiles le lendemain pour atteindre le sommet, d’abord en traversant le plateau glaciaire du Trient, puis en grimpant la partie finale de la Tête Blanche, une arête rocheuse peu difficile mais qui demande de la concentration. Ou en escaladant la paroi glacée du Col Blanc.


Du samedi 3 au dimanche 4 août 2019


700CHF dès deux participants, 650CHF pour les inscriptions avant le 11.07.2019. Le prix comprend les honoraires du guide, le logement en demi-pension et l'aller-retour en télésiège à la Breya. Il n'inclut pas les transports et les pique-niques.
Niveau : bon marcheur, env. 1000m de dénivelé, course d’initiation à l’alpinisme
Hébergement : nuit en cabane, demi pension
Organisateur Manu Stern  +4179 311 98 90 Contact




Manu Stern


Gravir ces montagnes aux cimes enneigées, emmener notre corps là où notre esprit est déjà parti rêver, évoluer dans la pénombre du matin sur ces arêtes effilées et vertigineuses.... Avant d’être mon métier, la montagne est une passion. Rocher, neige, (...)
N° : +4179 311 98 90




Contact Lettre d'information Administration