AccueilLe programmeAlpinismeVers les sommets

3 votes
Nadelhorn

Nadelhorn

Un belle course de haute montagne, pour un sommet de 4000m qui se (...)

Un belle course de haute montagne, pour un sommet de 4000m qui se (...)

Un belle course de haute montagne, pour un sommet de 4000m qui se mérite. Le Nadelhorn fait partie de ces sommets qui, sans présenter de difficultés majeures, nous permettent de vivre une ascension variée et bien représentative du monde de l’altitude. Un départ matinal de la cabane, de la marche encordé sur glacier, une pente de neige un peu raide (40°) pour atteindre le Windjoch et enfin la plus belle partie : une crête de neige parsemée de quelques rochers à enjamber, voilà le programme ! La descente sur Bordier et Grächen, facultative, apporte un peu de variété encore à cette belle course.

Jour 1 : Montée à la cabane Mischabel depuis Saas Fee Jour 2 : Ascension du Nadelhorn par le Windjoch. De retour au Windjoch, possibilité de passer par l’Ulrichhorn (quelques minutes depuis le Windjoch) pour traverser sur la cabane Bordier et le Mattertal.

Difficulté : PD (peu difficile, passage de II en escalade). Longue montée en cabane le 1er jour (1100m de dénivelé, raide, quelques échelles). Haute altitude (sommet à 4327m) et dénivelé de 1000m le deuxième jour.




Contact Lettre d'information Administration