AccueilLe programmeSkiRando plaisir

Les Grisons : découverte des vallons et sommets entre Albula et Engadine

Les Grisons : découverte des vallons et sommets entre Albula et Engadine

Du ski de randonnée de grande classe

Cinq jours pour découvrir une région des Grisons avec nos skis de rando

Du ski de randonnée de grande classe

JPEG On a coutume de la dire, les montagnes des Grisons sont taillées pour le ski de randonnée. A juste titre ! Pour qui aime découvrir l’enchevêtrement des vallées, parcourir les contrées englobant l’Albula, la Haute et la Basse Engadine est un grand plaisir. Nos peaux de phoque, la magie des descentes dans les longs vallons, couplées au réseaux de trains (les fameux Rhätische Bahn), nous emmènent pour de bien belles randonnées, avec la possibilité d’épingler quelques très beaux sommets ! Je vous propose un programme le plus ouvert et flexible possible, avec une première prise de contact depuis le hameau de Preda, inaccessible en voiture l’hiver et qui sera notre point de départ pour deux ou trois randonnées en étoile. Une fois bien rôdés, nous nous offrirons la possibilité d’élargir notre champ d’action en traversant d’une cabane à l’autre : les Chammana Es-Cha, Kesch (ou encore Grialetsch) jalonneront une fin de séjour en itinérance avec retour sur l’Engadine de préférence, pour retrouver grâce au chemin de fer les quelques affaires probablement laissées à Preda.

JPEG - 58.8 ko

Programme et niveau :

Randonnées à ski allant de 1000m à 1300m de dénivelé positif par jour. Peu de passages techniques obligatoires à ski, mais quelques cols nécessitant de porter les skis sur le dos pour de courts passages et crampons aux pieds selon les conditions de neige. L’ascension de certains sommets se termine également à pied. Ce séjour s’adresse donc aux randonneurs en bonne forme, capables de skier en toute neige avec une sac comportant crampons et baudrier léger. C’est l’occasion de s’offrir une ambiance alpine déjà tôt dans la saison (février), mais avec l’assurance d’un certain confort après la plupart des courses. L’hôtel Kulm est tout confort, la cabane Es-cha nous réserve un accueil chaleureux dans des mus et plafond d’époque, finalement le cabane Kesch, moderne et spacieuse, rendra notre étape des plus agréables.

Jour 0 : Rendez-vous à l’hôtel Kulm de Preda la veille à 21:45.

Jour 1 : Randonnée au Piz Salteras dans le val Tschitta

Jour 2 : Randonnée à Igl Compass et retour pour une 3ème nuit à Preda

Jour 3 : Grâce aux remontée mécaniques de Bergün, nous rallierons la cabane Es-cha en passant par la Fuorcla Pischa

Jour 4 : Selon les conditions du moment, plusieurs variantes se présenteront pour rejoindre la cabane Kesch, au-delà de la Porta d’Es-cha.

Jour 5 : Une randonnée des plus sauvages nous attend pour cette dernière journée. En descendant d’abord Val Foutauna, nous gravirons ensuite le Piz Punt Ota, avant de retrouver la civilisation en descendant le long vallon encaissé éponyme. Nous déchausserons alors les skis à Cinuos Chel devant le bistrot qui nous servira un chocolat chaud en attendant le train qui nous redéposera à Preda. Retour chez soi. JPEG


Du mercredi 24 au dimanche 28 février 2021


1800.- CHF/pers. Dès 3 pers. Guide de montagne, nuitées avec demi-pension à l'hôtel (3 nuits), en cabane (2 nuits) compris. Train, remontées mécaniques, et boissons pour le groupe non compris.
Niveau : 1000m à 1300m de dénivelé positif par jour. Quelques passages avec skis sur le sac. Pentes pouvant aller jusqu’à 35°
Hébergement : Hôtel Kulm à Preda, cabane Es-cha et cabane Kesch
Organisateur Adrien Godat  +4179 343 14 58 Contact




Adrien Godat


La montagne, été comme hiver, est pour moi un univers de découverte inépuisable et la source d’un enthousiasme sans cesse renouvelé. Guide de montagne, je me réjouis de vous rencontrer pour une belle aventure sur les sommets d’ici ou d’ailleurs. (...)
N° : +4179 343 14 58 Site web




Contact Lettre d'information Administration