AccueilLe programmeAlpinismeVers les sommets

Le sommet des Diablerets

Le sommet des Diablerets

Deux jours pour un sommet des plus panoramiques !

Deux jours pour un sommet des plus panoramiques !

JPEG - 84.6 ko
Glacier et sommet des Diablerets

Vu du Valais, le sommet des Diablerets apparaît comme une longue rampe de neige soutenue par des barres rocheuses si caractéristiques des calcaires de la rive droite du Rhône. Vu des Préalpes vaudoises, c’est un colosse de rochers et de parois austères qui plongent sur le village éponyme. Bien sûr, des installations mécaniques fort peu esthétiques entachent quelque peu cette belle région, mais il serait dommage de mettre à ban cette course sympathique qui consiste à grimper sur le plus haut sommet du canton de Vaud pour cette seule raison. En effet, fin septembre, si le temps est au beau, il est possible de vivre une belle expérience en montagne très adaptée aux débutants, avec une nuit en cabane (non gardée) et le juste sentiment de gravir une vraie grande montagne, avec aussi son lot de paysages sauvages. Et surtout un panorama sur les Alpes valaisanne à couper le souffle : de quoi faire des projets pour bien des années à venir ! L’avantage, c’est qu’au retour, les bennes du Sex Rouge économiseront bien des douleurs à nos genoux !

Jour 1 : Montée à la cabane de Pierredar depuis le village des Diablerets avec dans nos sac de quoi se faire à manger pour le soir même. Si le cœur nous en dit, petite initiation à l’escalade sur les rochers aux alentours de la cabane.

Jour 2 : Accès au glacier et au sommet des Diablerets par le glacier de Prapio (avant qu’il ne disparaisse !) et retour au Sex Rouge par le Dôme ou la Tour St Martin. Descente en benne au col du Pillon

En cas de mauvaises conditions pour l’accès au Dôme par le glacier de Prapio et/ou selon le niveau du groupe, il est possible de passer la nuit à la cabane de Prarochet après avoir gravi l’Oldenhorn et s’être baladé sur le grand et célèbre lapiez de Tsanfleuron.

Convient très bien aux débutants et/ou aux jeunes avec bonne conditions physique

JPEG - 120.1 ko
La Tour St Martin
JPEG - 58.5 ko
Coucher de soleil à Prarochet
JPEG - 62 ko
Mer de brouillard sur le Valais depuis le Sex Rouge

Du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2020


520.- CHF par personne, dès 3 personnes. Guide de montagne et demi-pension (home made) en cabane de montagne compris.
Niveau : Débutant. Bonne condition physique
Hébergement : En cabane de montagne non gardée. Repas concocté par le groupe
Organisateur Adrien Godat  +4179 343 14 58 Contact




Adrien Godat


La montagne, été comme hiver, est pour moi un univers de découverte inépuisable et la source d’un enthousiasme sans cesse renouvelé. Guide de montagne, je me réjouis de vous rencontrer pour une belle aventure sur les sommets d’ici ou d’ailleurs. (...)
N° : +4179 343 14 58 Site web




Contact Lettre d'information Administration