AccueilCarnet de course

Expression libre

Expression libre

Des photos, des vidéos ou des articles, mais surtout des souvenirs (...)


Des photos, des vidéos ou des articles, "expression libre" est une invitation pour tous les montagnards, amis du bureau des guides Passe Montagne, à partager leurs expériences des cimes. Baladez vous à travers les Alpes, découvrez des massifs plus éloignés et découvrez de nouveaux horizons !

Clients, amis, collègues du bureau des guides Passe Montagne, cet espace vous est dédié !


108
Oct 20

L’automne, saison de la grimpe !

Elsa, face sud des GastlosenL’automne est une si belle saison pour l’escalade ! Au moindre rayon de soleil, les faces sud se réchauffent et - Oh, délice ! le grimpeur qui pendant l’été doit se cacher du soleil peut maintenant profiter de ses doux rayons !

En plaine bien sûr, mais aussi en altitude, il n’est pas rare de pouvoir grimper jusque tard dans la saison. Pour le plaisir des yeux et pour les frémissement dans les doigts, voici quelques retours de courses... que des jolies faces sud !

Qui dit "sud", dit aussi volontiers "quelques jours de vacances". On est allé à Orpierre... et les Calanques n’attendent que vous ! Nous y sommes du 23 au 26 novembre !

Et pour les grimpeurs avancés qui souhaitent trouver matière à progresser, le workshop de cet automne devrait vous intéresser : bloc - rési - conti, les samedis 11, 18 novembre et 2 décembre.


Oct 9

Nos activités

Bureau des Guides PasseMontagne from Eric Gachet on Vimeo.

Ces quelques images sont l’occasion pour nous de vous remercier, chères clientes et chers clients, avec qui nous partageons notre corde en de si beaux moments !


Sep 11

Spaghetti tour, août 2017

Régulièrement au programme, chaque année organisé pour des petits groupes en privés, le Spaghetti tour est un classique que nous adorons pratiquer ! A conseiller aux amateurs d’altitude, aux amoureux des glaciers, à tous ceux qui apprécient l’effort autant que les moments de convivialité en cabane !


Jun 12

Mai - juin, neige ou rocher ?

Une saison de "transition"

En quelques images, quelques mots et une aquarelle d’Adrien, les guides Passe Montagne partagent leurs courses de cette si belle "saison de transition", qui peut vous transporter skis au pieds sur les quelques hauts sommets des Alpes, chaussons enfilés sur de belles parois, ou encore pieds nus dans les vagues...

On grimpe sur le Memorial du Mont Rushmore ?!? Eh non, c’est "La Loche Empogenée", 7b, ligne décrite comme "The mother of all roofs"... le grimpeur est sous le nez !

De retour du Mont Blanc, le 11 juin, la "der des Der" !

Le même jour au Miroir... là par contre, la partie "ski" est très courte !


Jun 9

Pyrénées IV

Impressions pyrénéennes IV Aujourd’hui journée odeurs. En partant celle des genêts, jaune et sucrée comme leurs fleurs, puis les effluves de thym comme une marée qui monte et envahi tout, puis celle d’une forêt de pins où les bûcherons ont œuvré comme un sang qui coule. Pendant que je pique-niquais abrité du vent et des odeurs derrière un rocher, j’ai repéré un beuglement qui ressemblait fort à celui d’un taureau. Et sur le sentier un peu plus loin, effectivement je repère une grosse bête à cornes et vérification faite à la jumelle...à couilles. Bon, je ruse et passe par une hêtraie toute proche, en filant prudemment d’un arbre grimpable à un autre, un oeil toujours sur le couillu au cas où. Ça passe. Troupeau suivant, coup de jumelle et autre couillu. Trois fois de suite... Je rejoins un resto où la dame me dit que oui, il y a des taureaux avec chaque troupeau. Sauvages les taureaux. Comme les vaches. Alors pourquoi que sur les panneaux ils ne parlent que des vaches sauvages et des petits vaux ??? Pas cool ça...


Chargement en cours...


Contact Lettre d'information Administration