Elie Chevieux au workshop technique « Fluidité »

Pour la première journée de notre workshop technique sur le thème « Fluidité », nous avons profité de la présence d’Elie Chevieux. Des moments d’escalade intenses et des discussions passionnantes : cette journée a été un beau cadeau !

L’un des thèmes centraux de cette journée était le travail sur la mémoire. On a bien sûr pensé à la mémoire « poésie » du grimpeur qui récite une voie par cœur. On s’imaginait bien la mémoire visuelle. On a été initié à la mémoire du mouvement, plus ressentie qu’intellectuelle, qui permet au grimpeur d’enchaîner des mouvements à son plus haut niveau. Et là encore, Elie ouvre une perspective nouvelle : il est possible de mobiliser cette mémoire du mouvement même à vue, lorsque le corps ne connaît pas encore le mouvement ! Un « niveau stratosphérique », précise-t-il…

La journée était préparée et encadrée par Elie Chevieux et Yoann Burkhalter. Merci à Elise, Marie-Claire, Manu et Pierre pour leur motivation et leur fantastique implication dans ce workshop. On se réjouit de la prochaine journée, samedi 10 octobre !